Cam-Bot-Laser ®

cam-bot-laser

Le nom lui-même «Cam-Bot-Laser» décrit les principaux composants d’un produit qui a nécessité cinq ans de développement.

cam-bot-laser

CAM – décrit le système de coupe ( Computer Aided Manufactoring ) utilisant des ordinateurs dans le process de production», auquel le prototype doit être ajouté. En plus de CAM, il intègre la nouvelle caméra vidéo qui contient trois fonctionnalités particulières qui sont combinées en une seule fonction comme suit:
1. Prise de vue professionnelle en Full HD à très haute résolution, grâce à un saut technologique dans l’optique.
2. Ralenti qui réduit le nombre d’images par seconde et restitue une vidéo sans l’habituel scintillement d’un laser puissant.
3. Compatibilité avec les systèmes de commande 4K de grandes dimensions et avec des résolutions de 3840 x 2160 pixels permettant une grande définition d’image.

BOT – est le diminutif de «robot» et coïncide avec le matériel et le logiciel actionnant la caméra, mais aussi la tête de coupe.

LASER – est une partie importante de la conception du système consistant en de multiples projections laser d’images pilotées et synchronisées par un logiciel spécial, à savoir le «logiciel CBL» développé par FKgroup. Plusieurs projecteurs permettent de couvrir de grandes surfaces de projection qui sont divisées en secteurs, entraînant une réduction du scintillement proportionnelle à la réduction de la surface et des contours projetés.

PRINCIPE DE TRAVAIL POUR TISSUS AVEC ET SANS PANNEAUX

L’opérateur positionne directement sur le tissu au moyen d’un laser les critères de placement des lignes longitudinales et transverses dans le cas de panneaux, les dessins devant coïncider dans le cas de panneaux à motifs. Le placement théorique créé par la CAO est proposé à l’opérateur, y compris les points d’ajustement entre le motif / dessin / ligne / cadre et le modèle, laissant à celui ci de s’assurer de la bonne concordance des pièces. L’opérateur expert peut ne pas avoir besoin de placement, car il peut importer directement les pièces en les ajustant pour les couper. La phase de positionnement peut se faire directement sur l’écran 4K de la machine ou sur une station déportée, mais aussi à l’aide d’une tablette opérant directement au dessus des tissus.
Le logiciel principal reproduit le placement en format ISO permettant l’ensemble de la manipulation. L’opérateur choisit les pièces à projeter et les pièces essentielles qui doivent être visibles ( jamais l’ensemble du cliché). Toutes celles sélectionnées sont ensuite projetées sur le tissu positionné sur la zone de coupe. Ces opérations sont effectuées sur le tissu immobile qui ne bougera plus jusqu’à la fin du process de coupe. L’opérateur peut choisir les zones à zoomer sur le tapis de coupe afin de procéder à un ajustement parfait; la caméra montre le tissu et la projection laser sur la vidéo 4K pour interagir directement, étant pilotée par l’opérateur sur la zone concernée.

Le logiciel de déplacement et de rotation des pièces est sensiblement le même que celui d’une CAO traditionnelle mais avec les avantages suivants:

  • dans tous les cas il agit directement sur le tissus;
  • le tissu est coupé précisément à l’endroit où il est positionné.

PIN-DIRECT: la solution parfaite en cas de matelassage de panneaux, rayures, carreaux.

Video demonstration

cam-bot-laser
cam-bot-laser
Restons en contact
Contact
Je confirme avoir pris connaissance de la politique de confidentialité et des données privées et de conférer mon consentement spécifique à l'envoi de matériel informatif/promotionnel et de mise à jour concernant les initiatives, promotions et offres de FK GROUP SPA conformément aux objectifs spécifiés dans la note d'information.

Cam-Bot-Laser ®

cam-bot-laser

The name itself “Cam-Bot-Laser” describes the main components of a product that required five years of development.

cam-bot-laser

CAM – indicates the cutting cam system (Computer Aided Manufacturing) “use of computers in production processes” to which the prototype must be added. In addition to CAM, it indicates the new video camera that contains three extraordinary features as they are combined into a single product as follow:
1. Professional shooting with very high resolutions Full HD, thanks to a technological leap in optics;
2. Slow-motion that reduces the frames/second and from a video view without the flickering of massive laser projections;
3. Interfaceability with 4K monitor systems of high dimensions and resolutions of 3840 x 2160 pixels such as to allow “Live”.

BOT – is recognized as the nickname for “robot” and coincides with both the hardware and software system for moving the camera but also again with the cutting machine.

LASER – is an important part of the philosophy of the system consisting of multiple laser projections of the images piloted and synchronized by a special software, namely “CBL software” developed in FKgroup. Multiple projectors allow to cover large projection areas but divided into portions, resulting in the reduction of flickering proportional to the reduction of the area and the contours to be projected.

WORKING PRINCIPLE FOR FABRICS OR PANELS

The operator places directly on the fabric thanks to a laser projection, the placement criteria both for stripes and squares matching in case of panels, and coinciding drawings in the case of panels. The theoretical placement created by the CAD can be proposed to the basic operator, including the points in which it is necessary to have a matching between motif / design / line / frame and the model, leaving only the task of looking for real matches in the fabric and adjust the position of the pieces. The expert operator may not require any placement, as he can directly import the pieces to place by matching and cutting immediately. The “Live Positioning” phase can take place either on the 4K monitor on the machine, or on a “Live” remote station, but also with the aid of a tablet operating directly over the fabrics.

The main software retrieves the placement in ISO format and allows the complete manipulation; in fact, the operator chooses which components to project and which essential pieces must appear (never the entire cliché). The pieces that are selected are then projected “Live” onto the real fabric directly in the cutting area of ​​the machines. All this takes place with immobile fabric that will no longer move until the end of the process and perfectly executed cut. The operator can decide the details to be zoomed and the areas of the carpet where to act to achieve the matching, the Camera shows both the fabric and the laser projection on the 4K video, then interacts directly piloted by the operator by operating the BOT camera above the affected area.

The software handling and rotation of the pieces is approximately as that of a normal CAD, but with the following advantages:

• in any case it operates directly in the “real” and live fabric;
• the fabric is cut exactly where it is placed.

PIN-DIRECT: it’s the perfect solution in case of mattress production of panels, stripes, checks.

Video demonstration

cam-bot-laser
cam-bot-laser
Keep In Touch
Get Contact
I confirm that I have read the Privacy Policy and by sending this form I ask to be informed about the activities of your company*